Innovations deeptech : Durant l’année 2020, La SATT Aquitaine Science Transfert a investi un total de 4,26 millions d’euros pour la maturation technico-économique de 17 projets multisectoriels à très fort potentiel, issus des laboratoires de recherche publics aquitains. La maturation engagée va permettre d'améliorer leurs chances de devenir des produits, des services ou des procédés innovants, créateurs d’entreprises, d’emplois et générateurs de revenus.
Trois voies de transfert sont possibles pour ces projets : la création d'une start-up deeptech (comme Treefrog Therapeutics) qui exploitera la licence, l’exploitation d’une licence par une entreprise existante, ou encore, la collaboration avec une entreprise pour codévelopper l’innovation (co-maturation).
« Une innovation, c’est une invention qui rencontre son marché. Pour ces 17 inventions, notre travail consiste à travailler avec les chercheurs et les entreprises pour construire la bonne trajectoire du futur produit en répondant à tous les enjeux : technologique, réglementaire, de propriété intellectuelle, marché, modèle économique, etc. » explique Isabelle Rey, directrice du transfert de la SATT Aquitaine
Actuellement sur les 17 projets :
En ce qui concerne les thématiques de chaque projet...
Lire la suite dans le communiqué de presse