Aquitaine Science Transfert lance pour la première fois un appel à démonstrateur, tous secteurs scientifiques confondus, doté d'une enveloppe globale d'un million d'euros.
L'objectif est d'aller le plus vite possible à une preuve de concept à partir de votre travail de chercheur. Le présent appel permettra de financer votre preuve de concept (POC) préindustrielle, pour qu'elle soit proposée à des entreprises avant fin 2018 ! Cet appel financera la conception, le développement, la réalisation et la pré-commercialisation de votre POC.
Les dossiers seront sélectionnés par le Comité d'Investissement (experts indépendants) d'Aquitaine Science Transfert. La clôture du présent appel est fixée au 9 octobre 2017.
Un démonstrateur couvre une très grande variété de définitions : un logiciel en version alpha, un dispositif au stade préindustriel, un procédé, un capteur électronique, une expérimentation in-vivo ou in-vitro, un nanomatériau, une idée de service social ou culturel à passer au stade de l'application beta pour smartphone, etc... Alors, n'hésitez pas à candidater ! Que vous partiez de la page blanche ou souhaitiez concrétiser un projet déjà commencé, nous prendrons en compte tous les dossiers !
IMPORTANT : certaines rubriques du dossier de candidature concernent des domaines où vous n'avez peut-être pas toutes les informations (commercial, propriété industrielle...). Nous vous demandons de répondre autant que vous pourrez et les équipes d'Aquitaine Science Transfert le complèteront par la suite avec votre concours.
Notre objectif :
L'équipe d'Aquitaine Science Transfert est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Vous pouvez consulter et télécharger :