Actualités

Appel à projet en Aquitaine pour les entreprises innovantes

AST_BANDEAU_LANDINGPAGE_790x250-px

L’objectif de cet appel à projet lancé par Aquitaine Science Transfert est d’aider les entreprises à développer des innovations (produits, services ou procédés ) afin de les mettre sur le marché le plus rapidement possible.

 

En quoi cet appel à projet peut aider votre entreprise à innover ?

Votre entreprise a besoin d’un soutien concret pour mener à bien un développement innovant : quel que soit votre secteur d’activité, ce programme est une solution pour faire aboutir votre projet dans les meilleurs délais. Il est doté d’une enveloppe d’1 million d’euros pour assurer le financement des projets qui seront retenus.

L’AMI peut vous permettre de :

  • Diminuer les risques liés au développement,
  • Accélérer le processus d’innovation pour aller au marché plus rapidement
  • Améliorer votre compétitivité par l'innovation
  • Conquérir de nouveaux marchés ou accroître vos parts de marché

 

Quelle entreprise peut participer à cet appel à projet ?

Les principaux critères d’éligibilité sont les suivants :

  • Votre entreprise compte entre 6 et 5 000 salariés,
  • Tous les secteurs d’activité sont concernés
  • Votre projet devra être mené en collaboration avec un laboratoire de recherche publique : Aquitaine Science Transfert vous aidera à trouver le laboratoire correspondant si vous n’êtes pas déjà en contact avec l’un d’eux,
  • La situation financière de votre entreprise est saine.

Pour proposer votre projet, envoyez votre dossier de candidature avant le 1er février 2019 à 18h. Si votre dossier satisfait aux critères d’éligibilité, il sera transmis aux experts indépendants de notre Comité d’Investissement pour avis et présélection. Le processus de sélection sera finalisé au plus tard le 31 mai 2019. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Ce programme a été créé par Aquitaine Science Transfert en partenariat avec l’Agence de Développement et d’Innovation régionale et le journal La Tribune pour soutenir  les entreprises désireuse d’innover.


La mission d’Aquitaine Science Transfert est de faire le lien entre la recherche académique et les besoins d’innovation des entreprises. Les nouvelles technologies issues de la recherche ou des entreprises sont identifiées et évaluées au regard de leur potentiel de valorisation socio-économique. Aquitaine Science Transfert accompagne ensuite tout le processus de développement et de protection des innovations.