Aquitaine Science Transfert investira cette année 3 millions d’euros sur la maturation de projets issus de la recherche publique

Couvrant un territoire d’excellence de 5 500 chercheurs, 3 100 doctorants, 136 laboratoires, 18 plateformes de technologies et 24 cellules de transfert, Aquitaine Science Transfert investira cette année 3 millions d’euros sur une trentaine de projets  issus des laboratoires publics aquitains*, en vue de leur transfert vers les marchés socio-économiques. En ce début de semaine, la campagne d’Appel à Résultats de Recherche a été officiellement lancée auprès des établissements de recherche associés à la SATT Aquitaine. L’objectif est d’inciter les chercheurs à valoriser les inventions qui seraient susceptibles de déboucher rapidement sur le développement de produits, services ou savoir-faire innovants. L’investissement accordé sur les projets retenus porte sur les phases de maturation technique, propriété intellectuelle, juridique et commerciale.

* Laboratoires rattachés aux établissements membres du PRES «Université de Bordeaux», laboratoires de l'Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) et les laboratoires aquitains du CNRS et de l’Inserm.

Téléchargez le Communiqué de Presse : CP_Appel_a_resultats_de_recherche