Actualités

Nos derniers articles

TreeFrog Therapeutics lève plus de 7 millions d’euros, six mois seulement après sa création

Ce financement va permettre à la société d’industrialiser sa technologie propriétaire C-Stem™. Objectif : produire en masse des thérapies cellulaires plus sûres et moins chères pour des millions de patients.

 

Lire l'article

La SATT Aquitaine Science Transfert accompagnera la valorisation des résultats de la recherche de La Rochelle Université.

Suite à la décision du Premier ministre d’allouer une dotation de 1,5 M€ dans le cadre de l’expérimentation des dispositifs du Plan des Investissements d'Avenir, La Rochelle Université et la SATT* Aquitaine Science Transfert (AST) annoncent leur partenariat.

 

Lire l'article

La SATT Aquitaine labellisée apporteurs d'affaires French Tech Seed

Réunis en consortium, la SATT Aquitaine Science Transfert, Aquitaine Technopoles et l'Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine sont labellisés apporteurs d'affaires French Tech Seed par Bpifrance.

 

Lire l'article

Freiberg Instruments signe un accord de licence avec la SATT Aquitaine Science Transfert

Freiberg Instruments signe un accord de licence avec la SATT Aquitaine Science Transfert pour la commercialisation d'une technologie innovante d'analyse des œuvres du patrimoine et… de la qualité des aliments !

L'entreprise allemande Freiberg Instruments annonce la signature d'une licence d'exploitation avec la SATT Aquitaine Science Transfert pour la commercialisation du tout premier spectrofluorimètre à LED miniaturisé et portable (LEDµSF), destiné à faciliter l'identification des pigments, colorants, liants… et à authentifier les œuvres d'art patrimoniales.

 

Lire l'article

La SATT Aquitaine Science Transfert voit ses six premières années récompensées par la décision de l'Etat de poursuivre son financement

Sur proposition de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’Investissement, le Premier ministre a décidé la poursuite du financement, à hauteur de 147,5 M€, des 9 Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologie (SATT) créées en 2012 dans le cadre des Programmes d’Investissements d’Avenir.

 

Lire l'article