Aquitaine Science Transfert investit 2,9 M€ dans la maturation de 15 nouveaux projets innovants.

financement-pousse_web

Durant l’année 2019, Aquitaine Science Transfert a investi un total de 2,9 millions d’euros* pour la maturation technico-économique de 15 projets multisectoriels à très fort potentiel, issus des laboratoires de recherche néo-aquitains. La maturation technico-économique engagée va permettre de finaliser les inventions des chercheurs sous la forme d'une preuve de concept pré-industrielle et favoriser leur transfert sur les marchés le plus rapidement possible.

Trois voies de transfert seront possibles pour ces projets : la création d'une start-up, la signature d’un accord d'exploitation avec une entreprise - pour lui permettre de lancer le produit, le procédé ou le service - ou encore, la collaboration avec une entreprise pour co-développer la technologie.

En valorisant la recherche publique avec l’objectif de répondre efficacement aux besoins du marché, Aquitaine Science Transfert participe à la création de valeur en favorisant la compétitivité des entreprises françaises, en participant à la création d'entreprises innovantes et en générant des créations d’emplois et de richesse en région.

Parmi les 15 projets dans lesquels la SATT Aquitaine a investi :

  • 4 bénéficient d’une co-maturation avec un partenaire privé extérieur ;
  • 8 seront licenciés à un tiers ;
  • 3 vont déboucher sur une création d’entreprise, dont Kune et Zenith

En ce qui concerne les thématiques de chaque projet... 

Lire la suite dans le communiqué de presse