Actualités

TreeFrog Therapeutics lève plus de 7 millions d’euros, six mois seulement après sa création

Posté le 21 May 2019

Ce financement va permettre à la société d’industrialiser sa technologie propriétaire C-Stem™. Objectif : produire en masse des thérapies cellulaires plus sûres et moins chères pour des millions de patients.

TreeFrog Therapeutics, société spécialisée dans la production de cellules souches, annonce aujourd’hui avoir levé 7,1 millions d’euros dans le cadre d’une levée de fonds de Série A. Ce financement va permettre à la société de faire passer la technologie C-Stem aux normes BPF d’ici 2021 et de lancer des programmes de recherche en thérapie cellulaire, en interne ou via des collaborations, pour un large éventail d’indications (maladie de Huntington, maladie de Parkinson, insuffisance cardiaque, diabète, stéatohépatite non-alcoolique – NASH…), avec en ligne de mire un premier essai clinique en 2024.

Cette levée de fonds a été menée par l’équipe de capital-risque franco-allemande XAnge (Groupe Siparex). La société de capital investissement Galia Gestion a rejoint comme nouvel entrant le pool d’investisseurs, qui inclut les investisseurs historiques Irdi Soridec, Aquiti Gestion et la SATT Aquitaine.

> Lire la suite

Publié dans Aquitaine, Start-up, Levée de fonds