Aquitaine Science Transfert et l’Institut des Corps Gras (ITERG) signent une convention de partenariat

Aquitaine Science Transfert et l’Institut des Corps Gras (ITERG) signent une convention de partenariat pour faciliter le transfert et la valorisation des résultats de leurs recherches dans le domaine des corps gras.

2016-04-26 16.29.24_web

Aquitaine Science Transfert annonce la signature d’une convention de partenariat avec l’Institut des Corps Gras (ITERG), dans le but de faciliter le transfert et la valorisation vers les marchés des technologies co-développées entre l’ITERG et les laboratoires aquitains de recherche publique. Par cette convention, prévue pour une durée de cinq ans, les deux entités pourront également co-investir dans la preuve de concept de projets innovants partageant ainsi les risques et les futurs revenus.

L’ITERG a pour mission de réaliser des études et des recherches dans le domaine des corps gras, pour répondre aux préoccupations des industries productrices et transformatrices de lipides d’origine végétale ou animale, ainsi que de mener à bien des projets de recherche et de maturation technologique dans les secteurs utilisateurs de corps gras (lipochimie, agro-alimentaire, cosmétique). L’ITERG joue un rôle d’interface entre la branche industrielle des corps gras, les pouvoirs publics et la recherche publique, en intégrant à ses travaux les aspects socio-économiques, technologiques, scientifiques et réglementaires.

> Lire le communiqué dans son intégralité (pdf)