A l’occasion de la finale de MT180, le 13 juin 2019, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a annoncé le lancement prochain du programme i-PhD, un programme de soutien aux porteurs de projets jeunes docteurs du territoire aux côté de Bpifrance.

 

MESRIlogo-bpifrance

Aquitaine Science Transfert s’engage dans cette démarche afin de faire émerger les talents et projets des jeunes docteurs du territoire néo-aquitaine. En lançant le concours national I-PhD en partenariat avec le Réseau des SATT, Bpifrance offre une véritable opportunité aux jeunes chercheurs porteurs de projets innovants de gagner en visibilité au niveau national !

Ce nouveau dispositif a comme principaux objectifs :

    • D’attirer un nombre croissant de jeunes docteurs vers la création de startups construites à partir d’un projet innovant à haut potentiel de valorisation, en lien avec leurs travaux de thèse ;
    • De renforcer les dispositifs de maturation et de financement dédiés aux startups Deeptech, connecter les projets aux partenaires de valorisation (SATT, filiales des Organismes de Recherche, etc.), associer les start-up aux nouveaux outils de financement ;
    • D’intégrer les jeunes Docteurs lauréats au sein d’un programme d’accompagnement et de formation à l’entrepreneuriat sur un cycle d’une année baptisé”accompagnement i-PhD” ;
    • De renforcer leur visibilité auprès de leur écosystème et de leurs établissements d’origine pour développer la culture de l’entrepreneuriat au sein même de leurs laboratoires.
       

Appel à candidatures en Nouvelle-Aquitaine

Vous êtes :

    • Un(e) Jeune docteur ou post-doctorant(e) ?
    • Issu(e) d’un établissement des Universités de Bordeaux, de Pau et des Pays de l’Adour, de Bordeaux Montaigne, ou de La Rochelle ?
    • Vous avez un projet innovant issu de vos résultats de recherche ?
       

Aquitaine Science Transfert lance son appel à candidatures en vue du futur concours i-PhD. 

 

A la clef pour les lauréats :

    • Un programme de préparation sur mesure.
    • Un accompagnement dédié et un financement pour le développement du projet en vue d’une création de startup ou du transfert à une entreprise !

Si vous avez un projet, n’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire ci contre.

Qui contacter ?

Pour plus d’informations, appelez

Yann Nsangue-Akwa au 05 33 51 33 46    ou    Rebecca Darrieutort au 05 33 51 43 41