3 questions à Eric Deléglise, fondateur et CEO d’ARKANA. En 2021, la start-up ARKANA signait un accord avec la SATT Aquitaine pour l’exploitation de la plateforme numérique INTUINET, développée par Guy Melançon, professeur des universités au Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique (LaBRI – université de Bordeaux, CNRS, Bordeaux INP). |
Deux mots sur ARKANA, quelle est votre proposition de valeur ?
ARKANA est une start-up qui propose des outils de veille technologique et économique en SAAS. Une veille directement actionnable grâce à des modules pour différents logiciels métiers du marché comme les CRM (Customer Relationship Management). Grâce à nos solutions, nous aidons les entreprises à développer leurs marchés en trouvant les partenaires et les offres dont elles ont besoin pour être compétitives.
Qu’apporte la solution INTUINET à ARKANA ?
Aujourd’hui, les entreprises et les collectivités collectent un grand nombre de données différentes qui sont stockées dans plusieurs bases de données non connectées. L’analyse de ces données se fait donc en silos. La plateforme INTUINET nous permet d’agréger toutes ces informations collectées et de les visualiser d’une manière qui va au-delà de la simple analyse statistique. Entre autres, elle met en évidence les liens entre chaque donnée. Nous offrons à nos clients une vue à 360°, ce qui leur permet de prendre de meilleures décisions stratégiques.
L’outil propose également un moteur de recommandations. Par exemple, à partir des données contenues dans un outil de CRM, INTUINET permet une visualisation directe des recommandations pour orienter l’effort commercial de l’entreprise.
La solution INTUINET est donc déjà disponible ?
Oui, mais INTUINET est actuellement un outil très générique. Nous voulons le développer pour des applications et des domaines plus ciblés (recommandations pour l’intelligence économique, l’analyse des brevets, l’analyse des réseaux, etc.). Nous travaillons actuellement avec des entreprises partenaires qui disposent de données agrégées dans des domaines spécifiques, ce qui nous permettra d’orienter son développement vers des applications plus précises.
Afin d’accélérer la sortie des applications, nous travaillons sur une levée de fonds pour le second semestre 2022, et prévoyons de déployer nos offres début 2023.
Découvrez d'autres projets licenciés et témoignages dans notre rapport d'activité 2021