Actualités

La SATT Aquitaine Science Transfert accompagnera la valorisation des résultats de la recherche de La Rochelle Université.

Posté le 21 May 2019

Suite à la décision du Premier ministre d’allouer une dotation de 1,5 M€ dans le cadre de l’expérimentation des dispositifs du Plan des Investissements d'Avenir, La Rochelle Université et la SATT* Aquitaine Science Transfert (AST) annoncent leur partenariat.

Les actionnaires fondateurs de la SATT Aquitaine (université de Bordeaux, université de Pau et des Pays de l'Adour, Bordeaux INP, CNRS et INSERM) et La Rochelle Université ont convenu que la SATT Aquitaine apporterait son expertise au campus rochelais en matière de valorisation et de transfert des résultats de recherche vers la sphère socio-économique. Une convention de partenariat sera signée, confiant à la SATT Aquitaine un droit de premier regard pour investir dans les résultats de recherche de La Rochelle Université, en vue de leur protection, maturation et transfert sous forme de licensing ou de création d’entreprises. Le licensing des innovations transférées comportera un retour financier pour le(s) chercheur(s), l'établissement et la SATT, reprenant le modèle identique à celui appliqué par la SATT à ses établissements actionnaires et membres fondateurs (CHU de Bordeaux, université Bordeaux Montaigne, ESTIA, Institut Bergonié, Bordeaux Sciences Agro, Sciences Po Bordeaux).

> Lire la suite (communiqué en pdf)

Publié dans AQUITAINE