Quel accompagnement pour les futurs startuppers de chrysa-link ?

Nicolas de la Fuente, responsable incubateur start-up et lui-même ancien entrepreneur, nous présente chrysa-link et l'accompagnement proposé aux porteurs de projet. Au programme, méthode dite de "lean start-up", pack action start-up boost et lunch collaboratifs...


Quel est l’accompagnement proposé par chrysa-link, l’incubateur de la SATT Aquitaine ?

L’accompagnement des porteurs de projet incubés au sein de chrysa-link s’appuie sur la méthode « lean start-up », une démarche itérative fondée sur des allers-retours entre théorie et pratique.

Nous proposons des sessions de sensibilisation et de partage d’expérience sur tous les éléments fondateurs de l’aventure entrepreneuriale. Il s’agit du « pack action start-up boost », cinq sessions d’ateliers pour faire avancer leur projet et appréhender des notions concrètes et essentielles à leur réussite : l’équipe, le marché et son positionnement produit ou service, le développement et la pré-industrialisation de l’innovation, la PI et enfin, le financement de l’activité.

 

Concrètement, comment se déroulent ces sessions ?

Chaque session comprend des ateliers collectifs initiaux de sensibilisation à une thématique précise, des sessions de travail personnel en situation réelle sur le terrain, du coaching individuel par l’équipe chrysa-link, et un atelier collectif de retour et de partage d’expérience. Notre rôle est d’inciter les incubés à se poser les bonnes questions stratégiques et de les accompagner pas à pas dans la réalisation de leur projet.

 

Pourquoi proposez-vous aussi des lunchs collaboratifs ?

Ces déjeuners sont l’occasion de se retrouver et de partager des moments de convivialité, en présence d’experts, d’anciens incubés, de startuppers qui ont réussi ou échoué. C’est un moment de partage d’expériences, d’une manière que l’on souhaite plus informelle et décontractée.

 

Vous-même, vous êtes issu du monde entrepreneurial ?

Oui l’équipe est constituée de 4 personnes issues du monde de l’entreprenariat et des start’up.

Certains ayant été chef d’entreprises ou d’autres ayant participé à des aventures de créations de start’up aux côtés de leur dirigeant. Tous ont également fait de l’accompagnement de porteurs de projets et du financement de start’up. Enfin chacun a une formation technologique et/ou business.

> En savoir plus sur chrysa-link, l'incubateur de la SATT Aquitaine

> Télécharger la plaquette de présentation de chrysa-link