Servier et le Réseau SATT signent un partenariat visant à identifier des projets thérapeutiques innovants

Le Groupe Servier et le Réseau SATT signent un partenariat d’une durée d’un an visant à identifier des opportunités thérapeutiques à un stade précoce correspondant aux domaines de Recherche de Servier : cancers, maladies cardiovasculaires, diabète, maladies immuno-inflammatoires, maladies neuropsychiatriques.

La SATT Paris-Saclay est l’opérateur du partenariat pour le Réseau SATT regroupant 13 sociétés et représentant 70% des forces de la recherche publique française. Ce choix d’interlocuteur est en cohérence avec l’implantation du futur Institut de Recherche Servier Paris- Saclay à l’horizon 2022 dans le cluster d’innovations de Paris-Saclay. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté du Groupe Servier de dynamiser ses activités de recherche et de renforcer les partenariats pour répondre aux attentes et aux besoins thérapeutiques des patients.

Le Réseau SATT s’est imposé comme un partenaire de choix pour le Groupe Servier. La moitié des investissements du Réseau SATT est déjà réalisée dans le domaine de la Santé, ce qui représente, depuis 2012, un montant de 200 M€ investis dans 900 projets de développement d’innovations en ,santé.

> En savoir plus