Signature d’une licence avec la start-up NeebTech pour le développement de revêtements chauffants innovants

Mardi 9 juin 2015 (Congrès CURIE 2015, Palais Beaumont de Pau)

Signature_NeebTech

La start-up NeebTech vient de signer un accord de licence exclusive avec Aquitaine Science Transfert et l’Université de Pau et des pays de l’Adour, pour exploiter un nouveau procédé de synthèse de polymères conducteurs. Le but ? Développer et commercialiser des revêtements chauffants utilisés dans des peintures pour générer du chauffage doux et économe dans le bâtiment, nécessitant de très faibles tensions électriques.

Cette technologie brevetée a été développée par Stéphanie Reynaud, chercheur à l’Institut Pluridisciplinaire de Recherche sur l'Environnement et les Matériaux (IPREM – Université de Pau et des Pays de l’Adour / CNRS).

La signature de la licence intervient après que la SATT Aquitaine a assuré la maturation et le transfert de la technologie vers la société NeebTech® créée en 2014.

« Cette technologie se différencie des peintures actuelles de par son procédé de fabrication. C’est un produit fini dans l’eau, donc sans solvant chimique, comme une peinture acrylique classique mais avec des propriétés particulières. Au-delà des aspects juridiques et de Propriété Intellectuelle, la SATT Aquitaine a permis de faire des analyses marchés nécessaires à l’aboutissement de ce projet », précise Nour-Eddine El Bounia, Président de Neebtech.

> Lire le communiqué de presse dans son intégralité (version pdf)