Un partenariat unique entre l’ensemble des SATT et le Comité Richelieu pour faciliter et accélérer l’accès des entreprises à l’innovation issue de la Recherche Publique

Une convention de partenariat vient d’être signée, ce jeudi 20 mars 2014 lors des Rencontres Universités Entreprises (RUE) organisées par l’AEF, entre les Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT), créées dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir et qui couvrent 144 établissements publics de recherche, et le Comité Richelieu qui fédère 300 Entreprises d’Innovation et de Croissance (EIC) et s’adresse à un réseau identifié de 4000 EIC. Cet accord va permettre de faciliter les relations public/privé dans le domaine de l’innovation et du transfert de technologies.

L’innovation est un enjeu majeur pour la compétitivité de nos entreprises et une composante essentielle des politiques publiques. La recherche publique joue plus que jamais un rôle important en générant des technologies innovantes et des avantages concurrentiels, en particulier pour les PME de croissance dont la survie dépend de leur compétitivité hors coûts.

Le constat de deux mondes qui doivent mieux pouvoir collaborer, échanger et construire ensemble pour contribuer à la réussite économique des PME et ETI.

>>> Télécharger le communiqué de presse