Trois porteurs d’innovations Deeptech en Nouvelle-Aquitaine sont récompensés au concours national i-PhD

Visuel_laureats_i-PhD_2019_SATT-aquitaine


Pour sa première édition, le concours d’innovation i-PhD 2019 organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et par Bpifrance, récompense trois jeunes docteurs néo-aquitains, porteurs des projets de création d’entreprise REFLECT, MYOTACT et IDEAVALUATION.
Accompagnés notamment par la SATT Aquitaine Science Transfert, ces trois projets à fort potentiel sont également portés par le consortium Aquitaine French Tech Seed qui va assurer un vrai continuum dans l'accompagnement de la création de ces trois start-up Deeptech en région.

Sur les 29 jeunes docteurs récompensés par le concours, 3 docteurs portent un projet de création d’entreprise néo-aquitain et accompagné par Aquitaine Science Transfert :


  • Matthieu Guemann, portant le projet MYOTACT concernant l’apprentissage de l’utilisation de prothèses de membres supérieurs, et issu de l’Institut de Neurosciences Cognitives et Intégratives d'Aquitaine INCIA (université de Bordeaux, CNRS) ;


portrait_corey_butler  portrait_matthieu-guemann  portrait_ambrosino

"L’écosystème français facilite la création de start-up technologiques avec d’excellents dispositifs d’accompagnement et de financements comme ceux de la SATT Aquitaine, de la région Nouvelle-Aquitaine ou de Bpifrance. Ce prix i-PhD est une belle opportunité de nous ouvrir maintenant à l’écosystème national », commente Corey Butler.

« L’entrepreneuriat est une aventure humaine très enrichissante. La rencontre avec la SATT Aquitaine nous a ouvert un univers nouveau, riche d’opportunités et de collaborations. Le prix i-PhD est une chance car il va nous permettre d’élargir encore notre réseau et nos compétences. C’est donc avec une motivation débordante que nous nous lançons dans cette aventure», se réjouit Matthieu Guémann.

 

En savoir plus sur :
- le projet de création d'entreprise Reflect
- le projet de création d'entreprise IdeaValuation